Zbidi : j’ai été limogé en l’espace d’une heure
Abdelkrim Zbidi, ministre de la Défense dont le limogeage a été annoncé par la présidence du gouvernement a déclaré ce mardi 29 octobre 2019 est prête depuis un bon moment.
"Le président de la République a demandé à me voir et la rencontre a duré plus d’une heure. La rencontre était très positive. J’ai rappelé au président de la République que j’ai démissionné à plusieurs reprises. La décision a été reportée à plusieurs reprises. Mohamed Ennaceur, président en charge après le décès de Béji Caïed Essebsi a rejeté ma démission et j’ai terminé mes fonctions jusqu’au déroulement des élections".
Abdelkrim Zbidi a assuré que ses relations avec l’actuel président de la République datent du temps de l’Université de Sousse. "Lors de notre rencontre, le président a aussi exprimé le refus de cette démission. Une heure après, j’ai été rappelé par Monsieur Kaïs Saïed et il m’a dit qu’il y a un remaniement et que je vais faire partie des partants".
Dans un autre contexte, le ministre limogé a assuré qu’il n’a pas reçu de salaires en assurant les fonctions de ministre de la Défense. Il a aussi déploré les attaques dont il a fait le sujet durant la campagne électorale et qui ont touché son fils décédé depuis plus de 18 ans.